Tailler la route

Le grand trip vers l’Inde et Katmandou

Entre 1968 et 1979 s’est déroulée une histoire fascinante aujourd’hui méconnue :  des milliers de jeunes Français ont abandonné la quiétude de leur vie pour partir explorer l’Orient, et se découvrir eux-mêmes, vers des destinations dont les noms sont devenus mythiques : Kaboul, Goa, Bénarès, Katmandou.

Ce fut le « hippie trail ».

Leur route, ces voyageurs l’ont taillée en bus, en autostop, ou par n’importe quel autre moyen. Leur voyage, qui a duré quelques mois, parfois plusieurs années, fut pour toutes et tous un véritable parcours initiatique qui a bouleversé leur vision du monde et profondément marqué leur vie.

Les voyageurs nous racontent leur formidable road-trip, fait d’insouciance, de moments de doutes et de révélations. Des films Super 8 tournés en chemin nous replongent dans ce voyage tandis que la carte se déroule et s’ancre sur quelques étapes clés

50 ans après, nous découvrons les motivations, les enjeux et les conséquences de cette grande migration. Chacune ouvrant vers de nouvelles découvertes et interrogations, jusqu’à la dernière : quel fut le sens de tout ça ?

Contact : Antoine Martin – antoine.martin@sanchoetcompagnie.fr – 06 08 63 36 66