Si ton cœur est bon

A travers un pare brise lézardé défile une piste chaotique et poussiéreuse. Yssouf, visage serré et cheveux grisonnants, est au volant. A ses côtés, le jeune Arouna, son fils, est en train de somnoler malgré les secousses qui malmènent le camion.

Dès le début du voyage, Arouna et Yssouf se sont préparés à rencontrer des difficultés, auxquelles ils devront faire face à deux. Pannes, enlisements et obstacles viendront jalonner leur progression dans la forêt sauvage du Burkina Faso, à la recherche de sacs de charbon de bois.

Sous la houlette de son père, bourreau de travail et patron intransigeant, Arouna devra prouver à tout instant ses capacités, et sa volonté d’apprendre ce métier qui sera un jour le sien.

Estelle Duriez

Après une formation à l'école Supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg (HEAR), option design et scénographie, ainsi qu'aux Beaux Arts de Cambrai et Valence, elle développe différentes pratiques telles que la vidéo, l'installation, la scénographie et le documentaire.
Au croisement de ces diverses disciplines, elle signe des scénographies pour des festivals en Afrique dont «les Récréatrales», festival panafricain de théâtre et résidences de création à Ouagadougou en collaboration avec l’Académie Régionale de scénographie et en Europe, «Les Féebulleuses», le festival «Décibulles» ou encore le festival itinérant «les Envies Rhônements». Elle réalise des vidéos pour le spectacle vivant, avec la compagnie Thec et la compagnie Lazlo.
Elle est à l'initiative du projet "Au fil du Faso", programme d'ateliers d'éducation à l'image et d'initiation à la réalisation entre des enfants français et burkinabè.
Son premier film documentaire réalisé en collaboration avec Charlotte Béfort, "Enfances de l’art, au fil du Faso", sort en 2012.
"Soutong nooma - Si ton cœur est bon, tu apprendras vite" est son son second film documentaire.
Estelle Duriez

Réalisatrice

Laurent Dené

Producteur

Hamado Kangambega

Image et Son

Hélène Chambon

Montage

Eric Taryné

Mixage

Une coproduction Sancho&Co
Lyon Capitale TV
Vosges TV
Afreecam Production

Recevoir le DVD

Frais d'envoi inclus : 15,00

Voir le film en ligne : Voir le film en ligne

En location (72 heures) : 4 €
A l'achat (accès permanent) : 7 €