Grand Fond

 

 

 

un film de Gilles Weinzaepflen

Jean-Marie Rouault est un athlète de haut niveau, spécialiste de la marche de grand fond. Il prépare l’épreuve reine de cette discipline, le Paris-Alsace à la marche, qu’il a remporté déjà deux fois.

Alors qu’il accumule les victoires et les défis depuis l’adolescence, il se retourne sur son passé au seuil de la retraite sportive : d’où vient son désir de gagner ?

Gilles Weinzaepflen

Né en 1966 à Mulhouse, Gilles Weinzaepflen tourne son premier film en 2008, "Prélude au sommeil", portrait du pionnier de la musique électronique Jean-Jacques Perrey, puis en 2011 "La Poésie s’appelle reviens", second documentaire, présente un aperçu du champ poétique contemporain, tous deux sélectionnés dans plusieurs festivals.

Musicien sous le nom Toog, il a enregistré sept disques et donné des concerts en Europe, au Japon et aux Etats-Unis.

Poète, il a publié quatre livres : "L'égalité des signes" (Le Quartanier, 2007), "Le Jardin ouvrier" (Flammarion, 2008), "Noël Jivaro" (Le clou dans le fer, 2011) et "Soleil grigri" (Lanskine, 2018).
Avec
avec Jean-Marie Rouault

Tristan Bordmann, Adrien Lecouturier, Gilles Weinzaepflen

images

Jérémie Vernerey, Clément Chauvelle

son

Gilles Weinzaepflen

montage

Jean-Marc Schick

mixage

Tolouse Low Trax, Rolf Hansen

musique

Une coproduction Une coproduction Sancho & C°, avec Vosges TV et la participation du Réseau des Télévisions locales du Grand Est.

Avec le soutien du CNC, de la Région Grand Est, de la Procirep et de l'Angoa.

 

 

 

Recevoir le DVD

Frais d'envoi inclus : 15,00

Catégories : , ,