Alice + Barbara

Alice et Barbara vivent chez leur mère dans un village en Ardèche. Barbara a 15 ans et elle entre au lycée. Alice a 18 ans et ne va plus à l’école. Elle veut passer son permis de conduire et trouver du travail. Au fil des années, Alice regarde sa petite sœur grandir et s’éloigner progressivement du foyer. Mais l’ainée n’arrive toujours pas à prendre son envol.

 

Sélection aux Etats généraux du Documentaire, Lussas 2021

Camille Holtz

Camille Holtz est née en 1989 à Obernai. Elle est sortie diplômée des Arts Décoratifs de Paris en Photo-Vidéo avec les félicitations du jury en 2014. En 2016, elle intègre le Master 2 de Cinéma Documentaire de Lussas en Ardèche.
Camille Holtz réalise des portraits intimistes construits sur le long terme, en immersion avec les personnes qu’elle photographie ou filme dans leur environnement. Elle met en scène des situations observées et des dialogues entendus ou imaginés. Son premier film, "L’inutile" (2014), a été tourné sur plusieurs mois en Alsace, dans le village natal de l’autrice. Il a notamment été sélectionné au FID Marseille, aux États généraux du film documentaire de Lussas, au festival Filmer le travail de Poitiers et au Mois du film documentaire. Camille Holtz vient de terminer son premier long métrage documentaire, "Alice+Barbara" (2021), dont le tournage a eu lieu à Vesseaux en Ardèche entre 2016 et 2020.
Camille Holtz

image

Gil Savoy

prise de son et mixage

Céline Perréard

montage

Aidan Obrist

étalonnage

Sébastien Pons et Studio Urgence

musiques

Une coproduction Sancho & C°, Vosges TV, avec la participation de Tënk.

Ecrit et développé avec la bourse Brouillon d'un rêve de la SCAM, la Région Grand Est et le Fonds d'Aide à l'Innovation audiovisuelle du CNC.
Produit avec le soutien du CNC, des Régions Grand Est et Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l'Ardèche, l'Eurométropole de Strasbourg, la Procirep et l'Angoa.

Recevoir le DVD

Frais d'envoi inclus : 15,00

Catégories : , ,