Estelle Duriez

Après une formation à l’école Supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg (HEAR), option design et scénographie, ainsi qu’aux Beaux Arts de Cambrai et Valence, elle développe différentes pratiques telles que la vidéo, l’installation, la scénographie et le documentaire.
Au croisement de ces diverses disciplines, elle signe des scénographies pour des festivals en Afrique dont «les Récréatrales», festival panafricain de théâtre et résidences de création à Ouagadougou en collaboration avec l’Académie Régionale de scénographie et en Europe, «Les Féebulleuses», le festival «Décibulles» ou encore le festival itinérant «les Envies Rhônements». Elle réalise des vidéos pour le spectacle vivant, avec la compagnie Thec et la compagnie Lazlo.
Elle est à l’initiative du projet « Au fil du Faso », programme d’ateliers d’éducation à l’image et d’initiation à la réalisation entre des enfants français et burkinabè.
Son premier film documentaire réalisé en collaboration avec Charlotte Béfort, « Enfances de l’art, au fil du Faso », sort en 2012.
« Soutong nooma – Si ton cœur est bon, tu apprendras vite » est son son second film documentaire.

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat