jusqu’à ma dernière cartouche

un film de Renate Wembo.

Recevoir le DVD : 15,00

Catégorie :

Mandé est un ancien enfant soldat, enrôlé en 1996 à l’âge de 13 ans dans les troupes rebelles qui ont renversé le pouvoir du président Mobutu au Congo. Libéré quatre ans plus tard, devenu orphelin, il fut adopté par un ancien militaire.
Il travaille aujourd’hui comme journalier dans une carrière au bord du fleuve Congo, retrouve régulièrement ses amis pour des tournois de basket ball et fréquente un temple «Hare Krishna». Les horreurs qu’il a vécues en tant que soldat l’ont ébranlé mais il est prêt à se confronter à son passé. Il a commencé à écrire son histoire à travers des chansons qu’il compose avec un rappeur et un slameur de Kinshasa.
Il rêve aujourd’hui de retrouver son unique frère qu’il n’a pas vu depuis 18 ans et qui vit à 2000 kilomètres de là. Il lui faut trouver l’argent pour ce voyage…

Renate Wembo

Née en 1987 en République Démocratique du Congo, Renate Wembo est diplômée en latin, philosophie et art dramatique (option cinéma). Comédienne dans différents films, elle a réalisé deux courts-métrages de fiction. « Jusqu’à ma dernière cartouche » est son premier documentaire.
Réalisateur

Renate Wembo

Image

Renate Wembo

Son

Grégory Pernet

Montage

Hélène Ballis, Dominique Paris

Une coproduction Une coproduction Bix Films
Mutotu
Télé Paese
Lyon Capitale TV

Avec l’aide du Centre National de la Cinématographie et de l’Image animée
Et le soutien de la Région Alsace, de la Communauté Urbaine de Strasbourg, de la Procirep, société des producteurs et de l’Angoa.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “jusqu’à ma dernière cartouche”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.