1097_550x814-203x300
boussoleportrait-reclus-nadarreclus-par-nadarlhomme-et-la-terrelivrescarlo-brandtmainsphilippe-pelletierkenneth-whitefederico-ferretiPhotographer: Nadar, Félix, 1820-1910.
Title: Elisée Reclus.
Date: [187-?]
Physical Description of Original Image: 18 x 23 cm.
Proper Name Subject: Reclus, Elisée, 1830-1905.
Genre/Form: Albumen. Cartes de visite. Portraits.
Linking Data: Forms part of group 11.
Accession No.: 1-843a

Elisée Reclus, la passion du monde

Recevoir le DVD : 15,00

Voir le film en ligne : Voir le film en ligne

En location (72 heures) : 4 €
A l'achat (accès permanent) : 7 €

Catégories : , ,

« La Passion du Monde » anime le parcours et l’oeuvre de Elisée Reclus, géographe et anarchiste français (1830-1905). Le film de Nicolas Eprendre fait le portrait d’une personnalité peu banale, tout à la fois grand voyageur, scientifique reconnu et homme de conviction. Les photographies de Nadar nous transmettent un regard plein de bonhomie et d’acuité. La voix de Carlo Brandt donne vie à des pages qui mêlent poésie et humour, pensée scientifique et politique.

Hélène Sarrazin (biographe), Kenneth White (écrivain), Philippe Pelletier et Federico Ferretti (géographes), dressent tour à tour la figure d’un homme qui nous est proche,et dont les analyses font échos aux nôtres en ce début de 21 siècle.

p1090308-nico

Nicolas Eprendre

Je suis né en 1962 à Louviers. En 1985 au sortir de l’Ecole Nationale Louis Lumière (section image), je travaille comme assistant-opérateur. Avec William Lubtchansky, je participe à des films signés Jacques Rivette, Otar Iosseliani, Straub et Huillet... Depuis le milieu des années 90, devenu chef opérateur, je contribue à la réalisation de films documentaires de Serge Le Peron, Michaël Prazan, Patrick Rotman, ou à des films de fiction pour la télévision, notamment avec le réalisateur Jean Marc Seban. La réalisation s’est ensuite imposée comme une autre voie à explorer. Trois films documentaires de 52min ont vu le jour, avant que je m’attelle en 2012 au tournage de: « Elisée Reclus, La Passion de Monde ».
Avec
Carlo Brandt
Réalisateur

Nicolas Eprendre

Image

Nicolas Rideau

Musique

Oliver Cahours

Montage

Christine Bouteiller

Une coproduction Antoine Martin Production – Groupe Galactica – Bip tv
Avec le soutien du Pôle Image de Haute-Normandie
et du Centre National de la Cinématographie

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Elisée Reclus, la passion du monde”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *