Christophe Meyer, avant le déluge

un film de Philippe François et Serge Steyer.

Recevoir le DVD : 12,50

Voir le film en ligne : Voir le film en ligne

En location (72 heures) : 3 €
A l'achat (accès permanent) : 5 €

Catégories : ,

L’artiste plasticien strasbourgeois Christophe Meyer, dont l’essentiel de l’œuvre porte sur l’homme-animal, reçoit une commande pour un temple protestant de Moselle sur le thème de l’Arche de Noé. Il se documente sur le sujet – Dieu provoque un déluge pour régénérer l’humanité – réalise des esquisses et les présente aux paroissiens dont l’histoire collective est marquée par le chômage et le recul démographique. Le film est rythmé par la voix de Christophe Meyer et la musique de Rodolphe Burger.

Philippe François

Pasteur en Alsace, Philippe François est l’auteur de plusieurs films documentaire et d’une anthologie de la poésie protestante.

Serge Steyer

Auteur-réalisateur d’une trentaine de films depuis la fin des années 80, principalement des documentaires pour et avec la télévision publique (France Télévisions, Arte) dont Récit pour s’en sortir (2006), Léon IX- un homme, une légende (2002), Les fresques de l’abbé Abé (2001). Auteur d’articles et de dossiers papier pour Films en Bretagne, dont Photographie de l’activité cinématographie et audiovisuelle en Bretagne (2009) et Réinventons l’audiovisuel public (2013). Aujourd’hui il est directeur éditorial de KuB.
Serge Steyer

Image

Gilles Guigue, Hervé Birolini

Son

Stéphane Manchematin, Serge Steyer

Montage

Marc Rodicq

Montage son et mixage

Kat Onoma

Musique

Une coproduction : France 2, France 3 Alsace, TLVA-PieriselTV-Reflet8
Avec la participation de : CNC, Région Alsace, CUS