bon papa, un homme sous l’occupation

Recevoir le DVD : 15,00

Voir le film en ligne : Voir le film en ligne

En location (72 heures) : 4 €
A l'achat (accès permanent) : 7 €

Catégories : ,

A la recherche du passé obscur de son grand-père paternel, la réalisatrice nous plonge dans la France vichyste de la Révolution Nationale. A travers l’engagement d’un homme ordinaire se révèle une partie de l’histoire refoulée des Français. Cette traversée se heurte au silence et à l’évitement de la petite à la grande histoire pour enfin faire advenir la parole. Ce processus est là d’autant plus difficile que l’histoire des grands-parents maternels est marquée par la Shoah.

Leïla Férault

Après des études littéraires et en histoire, Leïla suit des cours au conservatoire et devient comédienne au théâtre et dans quelques courts-métrages. Elle réalise son premier film, « Bon Papa, un homme sous l’occupation » en 2007, sélectionné dans de nombreux festivals et récompensé de la Médaille de Bronze au Grand Prix International du Documentaire d’Auteur, URTI, Monte-Carlo Suivront, « Gao Xingjiang, celui qui marche seul » en 2000 et « Les ombres, un conte familial » en 2013.
Réalisateur

Leïla Férault

Image

Olivier Bertrand

Son

Dominique Lacour, Fabien Krzyzanowski

Montage

Amrita David

Musique

Krishna Levy

Une coproduction Bix Films, Lapsus, France 3 Bourgogne Franche-Comté, téléAlsace.
Soutiens : CNC, Procirep/Angoa, Région Franche-Comté, Région Alsace, Communauté Urbaine de Strasbourg, Fondation pour la Mémoire de la Shoah, SACEM / Maison du Film court, SCAM (Brouillon d’un Rêve), Programme MEDIA

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “bon papa, un homme sous l’occupation”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *