à la recherche du marin inconnu

Recevoir le DVD : 15,00

Voir le film en ligne : Voir le film en ligne

En location (72 heures) : 4 €
A l'achat (accès permanent) : 7 €

Catégories : , , Étiquettes : , , ,

On ne monte pas à bord d’un pétrolier sans y être invité.
Dans les ports, la loi du silence semble une règle d’or. Seules quelques personnes bénéficient d’un sauf-conduit : ils sont prêtres, petits commerçants, syndicalistes ou bénévoles de la Mission de la mer. Tous prètent assistance aux marins en escale, en visitant les bateaux et en proposant aux marins de les emmener au Seamen’s Club, le foyer des gens de mer : véritable épicerie de village, nichée au sous-sol d’une tour de bureaux.

En passant une soirée au Seamen’s Club, on fait le tour de la Terre : marins riches coréens, anglais, malaysiens coutoient des marins plus pauvres guinéens, lettons ou tuvalus. Tous pratiquent la solidarité des gens de mer, et se traitent en frères : on lève son verre, on chante, on raconte l’attaque des pirates au large de Singapour.
Cependant, passé le temps des présentations, ces ouvriers qui transportent toutes les richesses de notre monde développé, nous racontent leurs conditions de vie et, soudainement, nous quittons l’univers de Corto Maltese pour ceux décrits par Emile Zola.

 

Télécherger la Revue de Presse

roylekus

Roy Lekus

Né à New York, installé à Paris depuis les années 70, d’abord photographe, j'ai réalisé plus de trente courts-métrages et documentaires primés dans de nombreux festivals (Belfort, Clermont-Ferrand, Paris Tout Court, Grenoble, Douarnenez, Festival des Films de droits de l’homme de Nantes, Montréal, Edimbourg, Lisbonne, Kiev, Vilnius) et diffusés à la télévision : France 3, France 5, ARTE, Canal Plus, Planète, RTBF (Belgique), TSR (Suisse), ORF (Autriche) ... Son court-métrage Au Fin Porcelet était demi-finaliste pour les Césars du court-métrage.
Réalisateur

Roy Lekus

Image

Clarisse Gatti, Jean-Louis Porte, José Reynes, Marc Toulin

Son

Robin Aramburu, Franck Leroy, Boghos Minassian

Musique Originale

Marcel Kanche

Montage

Karine Lepainteur

Mixage

Olivier Mortier

Une coproduction antoine martin production – France Télévisions – RTBF- Tarentula Belgique – YLE

Avec le soutien du Centre National de la Cinématographie
du Centre du Cinéma de l’Audiovisuel de la Communauté française de Belgique

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “à la recherche du marin inconnu”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *